L'association Artemuse, créée en 1986, compte aujourd'hui 170 familles adhérentes, 12 professeurs et 6 bénévoles. Artemuse enregistre près de 230 inscriptions à différentes activités.

Artemuse a pour objectif de promouvoir l'expression artistique et en particulier l'enseignement musical par l'organisation de cours de musique et d'ateliers. Pour cela, elle dispose de locaux dédiés, avec la mise à disposition par la mairie de Camblanes, de l'école de musique. Les professeurs expérimentés proposent des cours adaptés au niveau de chacun, individuellement ou collectivement.

Artemuse, c'est également une ouverture vers d'autres formes d'arts comme la danse, le théâtre et les arts plastiques. Ces activités ont pour objectif l'expression de la créativité, le partage et la découverte de techniques.

artemuse création 1986

artemuse - 1986

Artemuse souhaite développer les liens entre les disciplines et les générations notamment à travers les spectacles, concerts et stages organisés tout au long de l'année.

L'équipe Artemuse actuelle

équipe artemuse bénévoles

Les bénévoles d'Artemuse œuvrent pour que chacun puisse accéder aux loisirs artistiques à proximité de son lieu de résidence.

Ils s'investissent pour vous et sont à votre écoute pour toute suggestion.

N'hésitez pas à rejoindre cette équipe motivée et dynamique. Une aide ponctuelle sera toujours la bienvenue (participation à l'organisation d'un spectacle, buvette, préparation de gâteaux...).

Artemuse, acteur inter-communal :

Ateliers communs, échange d’élèves et de professeurs, Artemuse fait partie du réseau des écoles de musique de l’entre deux mers.

artemuse inter-communes cenac Latresne quinsac